Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
souvenirs de Louise Alexandrine Avanture
28 octobre 2013

La rencontre :

Ma rencontre avec Monsieur Vincent Héjac a chambouleversé ma vie.

Le jeune insouciant que j'étais a vu, dès ce jour, basculé son destin-vie vers des cieux avenirs inconnus jusque là.

j'ai, malenconteusement, contre ma volonté,  par inatention, bousculé le Maître alors qu'il revenait, tranquille, les bras chargés de paquets, de ses emplettes professionnelles. Je courrais, pressé d'arriver à la Banque X, afin de participer au nettoyage quotidien des ses bureaux, car j'étais en retard vu que mon cousin Trinité avec son épouse Épiphanie m'avait retenu hors mes horaires car je leur donnais la main à laver les tripes de mouton pour le ti nain du dimanche qui venait.

J'ai envoyé en l'air et sur le trottoir tout de suite après les courses de Monsieur Vincent : outils de mélange et d’estompage en buvard roulé, gomme mie de pain, ruban adhésif, pinces à dessin, buvards, pinceaux langue de chat, brosses avelines, lyonnais, gussows, pinceaux ronds, à lavis, en éventail, veineurs, brosses plates carrées, trainards, papier à grain torchon, à grain satiné, Ingres, mi teintes, velours.

Et monsieur Vincent..... 

Monsieur Vincent suffocait, choqué et surpris. Il balbutia : "Malapris...". Il se releva et me saisit l'oreille qu'il secoua.

C'est alors qu'il poussa un grand cri : il s'était brisé le poignet dans sa chute.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
souvenirs de Louise Alexandrine Avanture
Publicité
Archives
Publicité