Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
souvenirs de Louise Alexandrine Avanture
22 décembre 2013

Vincent Ejac 3

Et bien mon cher Louis Alexandrine comme tu as pu le constater par toi même, à cause de cette mauvaise fracture au poigné droit, impossible de travailler sur l'Aphrodite. J’ai donc du me remettre à brosser du paysage comme au bon vieux temps, mais de la main gauche ce coup ci.

Cet été j’en ai exposé quelques uns à La Turbie comme d’habitude dans la Galerie sous le porche. J’arrive toujours à écouler ma marchandise à la belle saison. Mais ce coup ci, pas une touche, rien, peau de balle! "Normal!" que je me dis mon petit Louis Alexandrine, "Tout ça est trop mal peint! Mes clients ont du goût tant mieux!"

Et puis, en fin de saison, ya ce Monsieur Gomez Directeur de Musée…Non Louise, tu peux pas t’en rappeler, t’étais sorti faire les courses…Donc ce Directeur de Musée et d’ailleurs, ça je le savais pas qu’il était Directeur de Musée, car ça fait des années que je fréquente plus ces Petits Nains de l’Art Moderne. Donc,  y vient ici à la maison. On parle, et y me dit : «  Monsieur Ejac, j’organise une expo dans le Musée de Nice, ça s’appellera « Les torchés de la peinture »… Est ce que ça vous dirait d’y participer ? »

Moi : « ….D’accord. » Bien sûr, Louise Alexandrine , une expo ça ne se refuse pas... Alors croyant bien faire, je lui montre ce qui me reste de mieux ici Ma Peinture, de La Peinture de la Main Droite, de la Grande Classe, Finement Lissée et Pourléchée à la Queue de Martre en Tierce Arrondie, et Badigeonnée à l’Huile de Fretan Mixée au Pigment de Cayenne…etc… Mais POT D'ZOB!!!! Ce Pied Nickelé fait vaguement l'intéressé, mais l'oiel vague de celui qui pense à autre chose et au bout d'un moment, politesse oblige, me dit gentiment :  «  Monsieur Ejac, avez-vous toujours les cinqueuh toiles que je vis à La Turbie  cet été ? »

Et oui, Louise Alexandrine, CE VACHE, il voulait mes GROSSES TORCHASSES de la MAIN GAUCHE !!! Les POURRIES de chez DUCU !

J’ai dit : « Pour sûr Votre Altesse, d’accord !! Je dois juste demander aux collectionneurs qui les ont achetées s’ils peuvent me les prêter pour l’occasion…»

Tu comprends mon petit Louise Alexandrine, il ne faut jamais dire que tu n’as rien vendu .… tu passerais illico pour un LOUZEUR!! Retiens bien ça mon petit… 

Publicité
Publicité
Commentaires
souvenirs de Louise Alexandrine Avanture
Publicité
Archives
Publicité